Re: [eject]

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: [eject]
---Reply to mail from <Fabien BLANC-PAQUES>

> Est ce qu'il existe un programme qui permette de faire un umount+eject du
> cdrom lorsque une detection de "eject" physique est detectee ?
> Est-ce une interruption que l'on peut intercepter ?
> Je sais bien que l'esprit unixien va totalement a l'encontre d'une telle
> fonction, mais cela serait vraiment plus pratique !!!!
> fabien.

Je ne pense pas. lorsqu'on fait un mount, on verouille justement la touche
d'ejection. Donc il y a de grandes chances pour qu'elle ne génère pas de
signal lorsqu'on appuie dessus. Mais je peux me tromper...

Unixien ne veut pas forcement dire 'tout faire à la main meme s'il
existe des choses plus pratiques, sous pretexte qu'on est sous Linux' !!!
Sinon, on n'uiliserait pas X-Window, car il y a le mode console.

Si tu as la réponse à ton problème, je serais intéressé par la solution...

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)