Mise a jour de linux par cd

Auteur: Régis Larrodé
À: guilde
Sujet: Mise a jour de linux par cd
J'ai telecharge le fichier iso mandrake 6.01 avec le noyau 2.2.9 et
grave un cd, je me trouve chaque fois confronte au meme probleme, si
j'essaie l'option mise a jour du systeme depuis le cd (je fais une mise
a jour de la meme distrib, ici en l'occurence mandrake 5.3), a chaque
fois ca bogue a mort, plus les icones sur le bureau, pb base de donnees
RPM, et cette fois gnome qui ne demarre pas proprement car le
gestionnaire n'est pas celui de gnome (wmaker)mais kde... Par contre
l'install complete ne pose jamais aucun probleme

Je n'en suis pas a ma premiere install et mise a jour, mais a chaque
fois c'est le systeme D (pour pas dire le mot) qui me permet de m'en
sortir, donc ma question:

Comment fait on une mise a jour du systeme propre et si possible sans
risque ??

Si on passe par les RPM (on telecharge le dossier RPMS Redhat), quel est
l'ordre pour une mise a jour ? vu le nombre a installer et les pb de
dependances...

J'ai pas envie de faire 2 linux sur mon disque comme sous zinzin qui
plante...

Regis