Re: [Fwd: ]

Auteur: Lionel TAILLURAT
À: guilde
Sujet: Re: [Fwd: ]
Francois vallejo wrote:
> To: <webmaster@???>Bonjour,Je suis enseignant en Bep
> électronique à Veynes dans les hautes alpes (05).je désirais savoir si
> il existe un logiciel libre permettant de faire de la saisie de schema
> electroniquede la simulation numérique et analogiquede la recherche de
> circuit imprimé (routage)et tout cela sur linuxj'aimerais savoir si il
> existe aussi un logiciel asembleur pour l'etude du micro controleur
> 68hc11et un emulateur de windows pour faire tourner les applications
> ou CD rom sous
> windows
> merci et a
> [...]

Salut,

Pour ce qui est de la simulation électronique il y a un super site qui
regoupe toutes les applications scientifiques il s'agit de SAL dont le
lien est :

http://www-sor.inria.fr/mirrors/sal/sal1.shtml

La page électronique est à :

http://www-sor.inria.fr/mirrors/sal/Z/1/index.shtml

Parmis les choix, je conseille:

- electric: trés complet,il est orienté micro-elec.

- BSVC: pour la simulation de 68xxx, avec son assembleur fournis. Trés
utile pour savoir se qu'il se passe au niveau des registres et de la
mémoire.

Amicalement

Lionel

--

Linux, "Ya moins bien mais c'est plus cher"