RE: [GUILDE RESEAU] Securite...

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: RE: [GUILDE RESEAU] Securite...

On 28-May-99 Emmanuel DECAEN wrote:
> Bonjour a tous,
>
> Je voudrais savoir si (dans cette liste) nous sommes nombreux a travailler
> tous les jours dans le domaine de la securite (systeme et/ou reseau).

Ben je bosse pas trop sur ?a ( je suis encore lyc?en), mais le sujet m'
interesse pas mal , et ce serait bien que le groupe guilde-r?seaux nous fasse
une conf?rence sur ce sujet , non ?

> Par exemple:
>  - Je m'interesse de pres aux logiciels "tueurs" de sondes, et aux
> logiciels "tueurs" de Firewall.
>    Est-ce que quelqu'un ici a l'experience de l'attaque d'un Firewall et/ou
> d'une sonde reseau par un logiciel "tueur" ?

> - Est-ce quelqu'un a deja mis en place des sondes reseaux (gratuites ou
> non) sous Linux ?

qu' est-ce que tu appelles sondes ? des sniffers ? pour Linux, il y a nmap qui
est un bon logiciel, si tu ne le connais pas.
pour le download, j' ai plus l' adresse , mais je l' avais pris ? partir de
http://www.freshmeat.net

E-Mail: shaddai@???
Date: 28-May-99
Time: 16:13:03