Emacs et les fonts

Auteur: Gregory Mounie
À: guilde
Sujet: Emacs et les fonts

Salut,

> Comment peut-on dans un .emacs définir :
> -- La taille de la police
> -- Les couleurs qu'utilisent emacs lorsqu'il met en couleur les fichiers
> fortran latex ...

> Merci d'avance,

En premier Xemacs a des capacites graphiques (fontes, images)
superieur a Emacs(Si tu veux avoir un plus grand choix)

 Ensuite, on peut tout faire dans un .emacs mais
 meme (x)emacs peut se configurer avec une sourie :-).
    emacs: Help=>customize=>top-level (chercher "Faces")
    xemacs: Option=>font
        Et Option->browse Faces
        puis Option=>save_option

par contre je ne sais pas si l'on peut changer la fonte d'Emacs en
cours de route (on peut le faire au demarrage avec --font=NAME)

Et voila
Gregory