Re: cp -rf

Auteur: Dominique RODRIGUEZ
À: guilde
Sujet: Re: cp -rf

> De temps en temps je sauvegarde mon répertoire de travail sur mon
> deuxième disque dur et alors j'obtiens le message suivant :
> /home/gwen>cp -rf These/ /win2/Linux/divers/latex/
> cp: These/Gwen/.#structure.blg: No such file or directory
> et si je vais voir :
>
>  /home/gwen>ls -al These/Gwen/.#*
>  lrwxrwxrwx   1 gwen     mapom          40 Apr 26 01:55
>  These/Gwen/.#structure.blg -> gwen@???.490:925064312

ce genre de fichier est généré par emacs en tant que fichier de
sauvegarde intermédiaire.

pris dan Tips-HOWTO (en anglais, il existe en français), désolé j'ai
du les effacer un jour par manque de place et par bonheur les anglais
sont restés!

2.6. Moving directories between filesystems. Alan Cox,
A.Cox@???

Quick way to move an entire tree of files from one disk to another

       (cd /source/directory && tar cf - . ) | (cd /dest/directory && tar xvfp -)

[ Change from cd /source/directory; tar....etc. to prevent possibil­
ity of trashing directory in case of disaster. Thanks to Jim Dennis,
jim@???, for letting me know. -Maint. ]

Dominique
--
------------------ http://www.geocities.com/Athens/3766 ------------------
    17 avenue du Vercors-38240 Meylan FRANCE -- tel: (+33)476.90.24.78