Re: cp -rf

Auteur: Xavier Degeneve
À: newsgroup Linux
Sujet: Re: cp -rf
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

Bonjour,
    Avec la commande cp, tu copie les fichiers et les repertoires,
mais pour les liens, la commande essaie de copier le fichier qui est au
bout du lien et de creer un fichier avec le nom du lien (on dit qu'elle
suit le lien). Tant que le lien pointe bien sur quelque chose qui existe
pas, il n'y a pas trop de probleme (du moins a premiere vue). Mais si le
lien pointe par exemple vers une partition non montee, =>> erreur.
    Je te conseille donc d'utiliser la commande tar pour effectuer tes
sauvegardes. Il existe surement d'autre methodes mais je n'ai pas trouve
d'option a cp pour recrer les liens symboliques. Peut etre cpio ?

Xav