Re: fetchmail

Auteur: Rafael Laboissiere
À: shaddai
CC: guilde
Sujet: Re: fetchmail
On Thu, May 20, 1999 at 08:30:23PM +0000, shaddai wrote:

> J' ai décidé d' essayer fetchmail pour rapatrier mes mails , mais ya
> comme un problème.
> Moi je comprends pas.CA vient aps de fetchmail , car il est très simple
> à utiliser et à configurer.J' ai tape :
> fetchmail-u shaddai -p pop3 mail.club-internet.fr
>
> J' ai le bon mot de passe.Mais après ...... comprends pas ....
> 1 message for shaddai at mail.club-internet.fr (2494 octets).
> reading message 1 of 1 (2494 octets) .fetchmail: SMTP connect to localhost failed: Connection refused

                                                        ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

> fetchmail: SMTP transaction error while fetching from mail.club-internet.fr
> fetchmail: Query status=10

Fetchmail utilise le MTA (mail transport agent) de la machine local pour
transferer les mails. Le message d'erreur ci-dessus n'arrive que quand le
MTA local ne tourne pas. Autrement dit, ca n'a rien a voir avec ton serveur
POP3 distant (mail.club-internet,fr), qui au demeurant a l'air de bien
marcher.

Installe un MTA et tu trouveras ton bonheur. J'ai smail installe dans ma
machine a la maison et ca marche bien. Il se peut aussi que le package soit
installe et que pour une raison quelconque le demon ne tourne pas. Dans ce
cas, lance le a la main (en tant que root, bien sur) :

$ /etc/init.d/smail start

Bonne chance,

--
Rafael Laboissiere