Re: carte son opti

Author: Yves Martin
To: guilde
New-Topics: carte son midi
Subject: Re: carte son opti
On Fri, 7 May 1999, Fred Jolly wrote:

> 1- passer au noyau 2.2.x (je n'ai jamais reussi a la faire marcher sous
> un 2.0.x)
>
> 2- la compiler en module en tant que carte son Mad 16 (avec
> eventuellement les supports midi, opl3, uart mais pas sound blaster)
>
> 3- enfin lancer un petit programme au demarrage pour obtenir les bonnes
> connections (cad le cd sur le cd, les wav sur les wav ...) (je ne
> retrouve plus l'Url mais je peux te le mailer).
>
> Je ne suis pas sous Linux pour l'instant donc je ne peux pas t'en dire.
> Si tu veux plus d'info, mail moi.

    Compiler le noyau n'est pas souvent une bonne
  solution puisque les compilations proposes par les
  distributions inclues les drivers, meme en modules.

    J'ai eu la surprise de faire fonctionner
  ma carte son Opti avec un noyau 2.0.36 de la
  Mandrake 5.3. Mais le plus important, c'est que
  ce n'est pas le noyau qui est fautif dans la plupart
  des cas ... c'est la detection PnP (isapnp)
  Et dans le cas present l'utilitaire de configuration
  de RedHat 'sndconf' ou 'setup' (sound) propose
  maintenant une liste de nombreuses puces (dont les
  Opti) pour fournir les bons parametres PnP ...
  Et cela fonctionne ensuite tout seul.

    Il y a encore un probleme, c'est que une fois la
  carte configuree, relancer 'sndconf' juste apres
  fait planter le prog ?!?
  Mais cela n'a pas d'importance, une fois fait,
  ca marche !

    Bon courage.

------  Yves Martin  ------- Eleve-ingenieur ENSIMAG ----
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01