[GUILDE EDUC] et Re: [GUILDE RESEAU]

Author: Guillaume Allegre
To: Guilde
Subject: [GUILDE EDUC] et Re: [GUILDE RESEAU]
On Fri, 7 May 1999, Arnaud Quette wrote:

> Bonjour a tous,
> Le groupe réseau, suite a la reunion de mardi dernier, dispose maintenant
> d'une page de presentation a l'URL:
> http://www.guilde.asso.fr/guilde/groupes/reseau/presentation.html

wah, eh l'aut' y nous pique toute notre belle maquette !

Et pis ils ont autant de coordinateurs que de membres !

Non, serieusement, c'est tres bien. Le style est d'un gout sur et
eprouve ;-)

Bon, passons aux choses serieuses :
Comme vous le savez, le groupe Educ a entrepris une serie de formations
pour une douzaine d'instits, a l'ecole de Gieres : modules de 2h
environ, le mardi soir de 18h a 20h (environ).
Dans la formation, un bloc "reseau" est prevu (pour le moment, on a
reserve 2 modules et demi). En resume (plan detaille sur le site Educ) :

* 4. mardi 25 mai
- Materiel (les bus, les controleurs, IO, IRQ, DMA ! ...)
- Reseau I : ethernet, IP, TCP (principe et protocoles bas niveau)
PPP ?

* 5. mardi 1er juin
Reseau II : services reseau local : Samba, NFS, NIS...

* 6. mardi 8 juin
Reseau III : securite, passerelle, partage de connexion internet...

Jean et moi pouvons assurer la formation 4., mais nous faisons appel a
un (ou plusieurs) volontaires du groupe reseau pour les formations 5 et
6.
On a largement le temps de se coordonner, mais j'aimerais deja savoir
s'il y a des volontaires.
Actuellement :
Les formations sont equilibrees theorie/pratique. On dispose de 13
pentium pour la pratique, soit a peu pres une machine par participant.
Avec Jean, on fait les 4 premieres formation en tandem.

Evidemment, les formateurs "invités" s'organisent comme ils veulent :
ils peuvent venir seuls, ou a plusieurs, ou on peut envisager un tandem
mixte Reseau/Education (tres politiquement correct, n'est-ce pas ?).
Nos connaissances reseau, a Jean et moi-meme sont non nulles ;-)
(surtout pour Jean !)

Alors, y a-t-il des volontaires ?

Une petite requete de ma part : j'aimerais venir a vos prochaines
reunions, pouvez-vous les deplacer a un autre jour que le mardi ?
(je sais tres bien que c'est pas facile de coordonner une vingtaine
d'emplois du temps !)

> merci de me rapporter les eventuels bugs residuels.

yep : "parallèlement", pas "paralellement"
Dans un mail, c'est pas grave, mais sur une page web, autant faire
propre !

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)