Re: Simple Network Management protocol (SNMP)

Author: Henry-Pascal ELDIN
To: guilde
CC: tbernard
Subject: Re: Simple Network Management protocol (SNMP)
Bonjour,
> Je cherche a interroger un switch pour obtenir une table MIB, et ceci a
> l'aide du protocol SNMP (cela va de soi).
> Pour l'instant, j'ouvre le socket (161) sur le switch; j'ai ainsi un canal
> de transmission en mon PC et le switch.
> Le probleme est que je ne sait pas comment envoyer ma requette (un
> getresponse) au switch et ceci en Language C.
>
> Pour ceux qui auraient la reponse, merci de me la faire parvenir a l'adresse
> suivante: tbernard@???

Le plus simple est d'utiliser la package cmu-snmp avec la cmd snmpget

The distribution is available by anonymous FTP from the host
lancaster.andrew.cmu.edu (128.2.13.21) as the file pub/cmu-snmp1.0.tar. I will
maintain a repository of mib description files in the directory pub/mibs.

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN