Crontab (question sur mon propre mail )

Author: LETUFFE SYLVAIN
To: guilde
Subject: Crontab (question sur mon propre mail )
>Mon Pc reste branché 14h/24 et je l'ai configurer en serveur.
>Je le pilote à distance avec un modem quelconque BREF : Le bonheur

Bon je ne suis pas fou mais je me repond a moi meme !!
( en fait je pose une question sur un theme different mais tres lier a mon
mail precedent )
Donc, que les fénéants de la lecture m'excuse, mais voilà une question :

Comme je viens de le dire je laisse brancher mon PC 14 heures sur 24,

Le hic c'est que je ne suis pas là pour l'allumer ou l'eteindre !!!
Je ne rentre pas tout les jours, mais je voudrais quand meme qu'il soit
allumé la journée de 7 heures
à 20 heures envrirons.

Bon, pour 30 balles j'ai acheter une minuteries ( jusque là rien a voir
avec linux )

- Ok le Pc s'allume donc à 7 heures et boot sous linux. bien.
- à 20 heure la minuterie éteint le Pc ( à la vendale ! )
C'est ce "à la vandale" que je veux esquiver
La solution qui me parait bonne c'est le duo crond/crontab
La doc semble bonne : j'ai créé dans /var/<je sais plus quoi>/crontabs un
fichier du genre :
en lançant "crontab -e root"

root :

# je vais m'éteindre à 20 heures !
00 20 * * * halt

puis j'ai lancer "crond -l0"
Bien ça semble bon non ?

ben que dalle :
à l'heure fatidique je n'ai rien du tout !! ( sauf un truc qui s'écris à
l'écran sans signification )
( USE je crois )