Re: Table d'allocation du disque

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Table d'allocation du disque
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Tue, 4 May 1999, Yann Forget wrote:

> Bonjour,
>
> Regarde dans le BIOS. Si tu as une option "Formatage de bas niveau",
> alors c'est possible, sinon...
> Je l'ai fait une fois pour un disque qui avait des secteurs
> d?fectueux, et tout est rentr? dans l'ordre.
> Yann

    J'ai un probleme dans ce genre avec deux disques durs :

   un (tres) vieux de 1 Go ...
     par exemple de problemes, au boot, il lui faut 2 ou 3
     reinit (on entend les tetes revenir en butee) avant
     de pouvoir poursuivre la sequence.
   un recent de 3,4 Go (oct 97)
     le probleme est moins grave mais preoccupant :
     Linux me trouve un ou deux secteurs defectueux de temps
     en temps et je prends un temps fou a corriger l'ext2,
     et reinstaller les fichiers perdus.
     (remarque : Windows ne semble pas du tout inquiete
      par ses partitions ?)

Tu penses qu'un formatage bas-niveau pourrait recuperer
le disque de 1 Go ?
Qui peut me conseiller qqchose pour mon 3,4 Go ?

   Remarque : ces disques ne sont pas passes au crash test
    et on 'subit' une utilisation normale bien qu'intensive

> --
> Infos sur le forum fr.soc.alternatives, Linux, l'Inde...
> http://perso.wanadoo.fr/yann.forget/
> yann.forget@???

------  Yves Martin  ------- Eleve-ingenieur ENSIMAG ----
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01