Re: programmation pic16c84

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Re: programmation pic16c84
---Reply to mail from <Stephane Driussi>

> Quelqu'un a-t-il deja realise un programmateur sous linux de ce type de
> microcontroleur sur le port // ou serie (de preference) ?
> J'ai celui livre avec le programmateur mais il tourne sous dos_daube et
> je n'arrive pas a lancer wine.

Salut,

J'ai commencé à regarder les différents programmes existants sous Linux
pour faire du développement sur PIC.
Par manque de temps (c'est dur quand on veut faire 36 choses à la fois !!)
je n'ai pas vraiment testé grand chose, mais j'ai farfouillé un peu
partout sur le net.

Une adresse sympa que tu connais peut-etre déjà :

           http://huizen.dds.nl/~gnupic/

Comme son nom l'indique, c'est un site de développement sous Linux pour
PIC. Il y a des trucs bien, et des trucs moins bien.

Pour ma part, je pense plutot utiliser le programme de Microchip, qui
malheureusement ne tourne que sous Windows... C'est un des rares softs qui
me font conserver cette plateforme, mais il est vraiment bien fait, et
intègre tout.

Ceci dit, je serais intéressé par tes remarques et découvertes sur les
outils qui tournent sous Linux.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)