Re: Version de librairie dans un executable

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Version de librairie dans un executable
Bonjour,

Suite à vos réponses (merci), je voudrais préciser une petite chose.

J'utilise chez moi la SuSE 6.0. J'avais installé Nedit, qui est fourni en
version statique et dynamique. La première fois que je l'ai installé, je
n'avais que Lesstiff 1.2. Lors de l'installe, je suppose qu'il a vu qu'il
n'y avait que cette librairie et il s'est lié dessus (attention, je ne
parle pas de la compilation du source, mais juste de l'installe du
binaire).

J'ai ensuite compilé Lesstif 0.88 avec la librairie 2.0. A partir de là,
Nedit s'est mis à utiliser cette version (les couleurs ont changé, et les
polices de caractère merdouillaient). J'ai donc désinstallé Nedit, viré
la version 2.0 de Lessif, et ré-installé Nedit. Là, il utilisait de
nouveau Lesstif 1.2.

Et la meme chose s'est produite avec xmcd (qui permet de lire des CDs
audio).

Ce que je ne sais pas, c'est comment les scripts de config de la SuSE s'y
prennent pour ça. Est-c en créant des liens symboliques (mais où ?), ou en
changeant la version demandée directement dans l'exécutable ? D'où ma
question.

Une dernière précision, lorsque ces programmes voulaient se lier sur
libXm.so.2, j'avais bien essayé de créer un lien vers libXm.so.1, mais ça
n'a pas marché. Ils ne trouvaient pas libXm.so.2 et ne se lançaient
pas.

Voilà. Si quelqu'un a une explication... Ce n'est pas très important, mais
comme on dit, comme ça on sera moins bète !!!

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)