routage, merci

Auteur: Frédéric de Thysebaert
À: 'Guilde de Linux'
Sujet: routage, merci
Merci pour les réponses sur l'activation du routage entre deux cartes
visiblement sous Suse c'est le fichier /etc/rc.conf qui contenait la variable IP_FORWARD, et cela fonctionne

Mon but étant de construire un firewall, je m'attaque au firewall et au proxy Squid...
d'après certaines lectures il faudrait via le firewall intégré ds l'os tout interdire , et utiliser squid pour n'autoriser que certains protocoles (http, ftp ...) et certains users a passer d'un réseau a l'autre ( les users etant en win95 avec user et password validé par un domaine NT , je compte utiliser une sécurité user/password avec squid) (de plus les ip etant données en dynamique via dhcp a plus de 150 users, je ne peux utiliser le firewall seul ... ne connaissant pas toujours l'ip d'un user donné pourlequel je souhaite limitter l'accès au deuxième réseau)

Qu'en pensez vous ?

Frédéric de Thysebaert
Croix-Rouge de Belgique - Belgian Red-Cross
ch de Vleurgat, 98 B - 1050 BRUXELLES BELGIUM
phone 00 32 (0)2 645 46 88 fax 00 32 (0)2 645 46 85 e-mail postmaster@???
http://www.redcross.be and http://www.redcross-fr.be