Version de librairie dans un executable

Author: Frédéric Mantegazza
To: guilde
Subject: Version de librairie dans un executable
Bonjour,

Lorsque l'on compile un programme qui utilise une librairie dynamique,
je suppose que le linker stocke quelque part la version de cette librairie
(celle qu'il aura trouvé au moment de l'édition des liens). Me trompe-je ?

Si c'est bien cela, existe-t-il alors un moyen pour changer la version de
la librairie que doit utiliser cet exécutable (par exemple lui forcer
l'utilisation d'une version 2.5 alors qu'il avait été linké sur la 2.3; je
me doute bien qu'il faut que les librairies soient compatibles...)

Merci de votre aide.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)