Re:Outils CVS

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re:Outils CVS
> Bonjour,
>
> J'entend de plus en plus parler d'outils de CVS, qui servent dans le

developpeme
> nt d'un projet a plusieurs.
>
> Je voulais savoir ce qu'il existait comme locigiel qui permette de

faire cela, e
> t sous quels environnement :
> linux (unix) uniquement, ou bien aussi windows?
>
> A quoi ca sert exactement, et comment cela fonctionne-t-il ?

Il y a aussi sccs.

Ce sont simplement des gestionnaires de bases de données (ascii ou
binaire) pour permettre de tracer les opérations d'un groupe de travail.

Ex. tu participes à un projet de développement commun de programmation.
Tu appartiens à un groupe de plusieurs personnes (de 2 à ...) qui chacun
à un morceau à faire. À chaque fois que quelqu'un a (provisoirement) fini
sa partie, il inclut ses fichiers dans la base de données. Ceux-ci sont
automatiquement référencés (date, heure , minute, seconde, auteur et
numéro de version). Tous les autres y ont alors accès et peuvent au
besoin soumettre une version corrigée qui sera automatiquement
sauvegardée (souvent seules les différences sont auvegardées pour gagner
de la place) avec un numéro de révision incrémentale.

À tout moment, on est capable de dire qui fait quoi et surtout qui a fait
quoi. On a accès aussi à toutes les révisions, ce qui permet de revenir à
tout moment en arrière. Cela permet de garder une cohérence dans un
travail. C'est INDISPENSABLE dans un travail d'équipe, et nullement
l'apanage de la programmation.

On peut aussi l'employer en travaillant seul, de façon à tracer
proprement les différentes révisions des fichiers que l'on est amené à
créer. À partir d'un certain volume de données, cela est très
appréciable.

Linuxement

PK