mp3 player hard

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde, fcandia
Sujet: mp3 player hard
Salut,
je suis sur le projet aussi car un mpegcar a 6000Frs je trouve ca trop
onereux. Je vais essayer de trouver une solution a 3000Frs.
Je penses utiliser une carte industrielle au format 1/2 A4 equipe d'un
P133, d'eeprom, d'un controleur IDE et VGA que j'avais trouve pendant
mes etudes en IUT. Pour l'instant je ne retrouve pas cette carte.
Pour ce qui est de l'afficheur LCD, un petit PIC pour le control en 4
bits avec une entree serie me parait sympa si tu veux deporter
l'affichage.
Mecaniquement, je penses que le disque dur sur rack sera plus robuste
que le lecteur CD.
A+

Fabrice a ecrit:

> Bonjour,
>
> je viens de lire Linux Magazine numero 5 et je vous ecrit car je suis

à la
> recherche de contacts pour la realisation d'une platine de salon MP3.
>
> Ma collection de CD MP3 s'agrandit de jour en jour et realiser une

machine
> dediee n'est pas une si mauvaise idee a mon avis.
>
> C'est un projet tout a fait personnel qui n'engage que moi pour

l'instant.

> Je suis eleve ingenieur a l'INSA de Toulouse, au departement Genie
> Electrique et Informatique, en 4e annee. Je dispose comme materiel

d'une
> carte mere et d'un pentium 133, une carte son Sound Blaster et un

lecteur CD
> 4x, ce qui est suffisant je pense pour mener a bien mon projet. En ce

qui
> concerne les boutons de la future machine, ainsi que l'ecran a

cristaux
> liquides, je pensais exploiter le port paralelle sans probleme. Par

contre
> ou stocker le programme de recherche des fichiers MP3 sur le CD ainsi

que
> l'algo de decompression. Mes CD mp3 ont tous un index a la racine.

J'aurais
> aime que la machine soit de type "On Now", c'est a dire pas de temps

(long)
> de chargement du programme. Un disque dur ne serait donc pas une bonne

idee.
> Mais comment adapter une carte mere qui lirait le programme sur une

EEPROM
> ? Quand au systeme d'exploitation, un petit LINUX serait bienvenue.
>
> Beaucoup de questions se posent, et j'aurai besoin d'aide, de

contacts, de

--
         \\|//
         (o o)