background process & X (KDE)

Auteur: Yann Forget
À: Guilde
Sujet: background process & X (KDE)
Bonjour,

1) J'exécute le script suivant au démarrage du système (MPrime
effectue un calcul en utilisant les ressources inutilisées du
processeur) :

#!/bin/sh
/home/yann/mprime/mprime -d > /home/yann/mprime/today.txt &

Je voudrais faire apparaître automatiquement le résultat dans une
fenêtre quand je lance X.
Comment lancer au démarrage un executable dont le résultat apparaît
dans un xterm sur le 4ème bureau ?        ;-P
Car le script ci-dessous fonctionne quand il est lancé en ligne de
commande (mais n'apparaît pas sur le 4ème bureau),
mais pas quand il est lancé depuis le répertoire "Démarrage".

#!/bin/sh
nohup $(xterm -display localhost:0.0 -name mprime -e tail -f
today.txt) &

- si on le lance en ligne de commande, où faut-il ajouter la commande
? ($HOME/.Xclients, $HOME/.xinitrc ?),
- si on le lance depuis le répertoire "Démarrage", comment faut-il
l'écrire ?
Quelle est la meilleure des solutions pour KDE ?
Quelle solution fonctionnera quelque soit le Window Manager ?

2) Je cherche une petite base de données en Perl pour gérer un carnet
d'adresses, ou similaire. Je voudrais que se soit en Perl pour pouvoir
adapter facilement l'application à mes besoins sans faire de SQL.
ça existe ?

Merci d'avance.
Yann

--
Infos sur le forum fr.soc.alternatives, Linux, l'Inde...
http://perso.wanadoo.fr/yann.forget/