Re: multi boot

Auteur: Yves Ceccone
À: guilde
Sujet: Re: multi boot
At 12:02 28/04/99 +0200, you wrote:
>Bonjour
>
>J'ai un probleme d'installation de Linux puis d'autres trucs
>
>Voila j'ai un disque de 10Go je voudrais (car c'est un pc multi-users)

qu'il puisse booter :

>Win 98
>Win NT
>Linux : Mandrake 5.3
>Linux Debian !
>
>question 1
>
>Comment partitionner (risque de manquer de partitions principales, non ?)
>
>question 2 :
>
>Dans quel ordre installer
>
>Le Win98 bousille la MBR, le NT recopie des trucs dedans, ..
>
>Question 3 : conseils
>

>Remarques : les howto ne parlent que de deux boot (Linux + qq chose)

est-ce possible de passer a
>trois ?
>

>PM

Salut,

Voici comment j'ai installé W95, NT, et Linux RH,
peut-être cela te sera utile.

Un des problèmes est que NT ne reconnait pas
les partitions formatées en fat 32 (prise en charge
des disques > 2 Go), j'ai donc fait mes 3 partitions
en fat 16 (tant pis pour W95), j'ai installé d'abord
W95, ensuite NT (après avoir formaté sa partition
en ntfs), là j'ai donc le boot loader qui me
propose de choisir un des Win ...
Ensuite j'ai installé la Red Hat, qui elle ne reconnait
pas les partitions NTFS, mais la partition dos
où est installé W95 et le boot.ini, pas de problème.
Donc au démarrage, lilo me propose linux ou
win, si je choisi win, il me propose w95 ou NT ...

Bon, j'ai peut-être dis des trucs inexacts
quant à la théorie mais en pratique ça marche ...

Yves