Re: multi boot

Author: Jean-Pierre Dion
To: guilde
Subject: Re: multi boot

Philippe Magnin a écrit:

> Bonjour
>
> J'ai un probleme d'installation de Linux puis d'autres trucs
>
> Voila j'ai un disque de 10Go je voudrais (car c'est un pc multi-users) qu'il puisse booter :
>
> Win 98
> Win NT
> Linux : Mandrake 5.3
> Linux Debian !
>
> question 1
> Comment partitionner (risque de manquer de partitions principales, non ?)

avec 2.5 GB par OS, ça va pour un moment...

> question 2 :
> Dans quel ordre installer
> Le Win98 bousille la MBR, le NT recopie des trucs dedans, ..

J'ai fait un double install Red Hat (=RH) 5.2 (pas debian ni mandrake mais mandrake c'est RH + des
choses ?) :* a partir de Win98 deja installé, j'ai fait dans l'ordre :
    1- défragmentation (pour "tasser" toutes les données W98 au même endroit du disque,
    2- sauvegarde de mes fichiers persos....
    3- diminution de la partition W98 avec l'outil fips (fourni avec la RH)
    4- installation de linux avec la procédure de RH

Mais avec NT en plus, je ne sais pas comment ça se passe.

> Question 3 : conseils
>
> Remarques : les howto ne parlent que de deux boot (Linux + qq chose) est-ce possible de passer a
> trois ?

En fin d'install de la RH, choix de LILO pour le boot (sur le MBR = Master Boot Record), on peut en
principe avoir plus de deux choix (moi j'ai dos et linux).

> PM

Jean-Pierre Dion - Meylan / France
Personal email : mailto:jean-pierre.dion@wanadoo.fr
Personal pages : http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.dion/