[GUILDE] Porxy = cache = temporaire ???

Author: guilde
To: guilde
Subject: [GUILDE] Porxy = cache = temporaire ???
Salut à tous !!

>un proxy est un serveur (de proximite ?) qui permet de stocker des
>pages Web localement, afin d'en accelerer les demandes ulterieures.
>L'idee est que pour aller chercher une page la premiere fois tres loin,
>ca va prendre du temps. Aller la chercher les fois suivantes consiste
>juste a la recuperer sur le disque et a la balancer au client qui l'avait
>demandee.

A ce propos (un peu hors sujet...) un proxy comme tu l'explique est un
serveur de "proxymité" comme tu dit... Est-ce que je peux comparer ça à ce
que je paramètre au niveau du navigateur ? Cad est-ce que le principe,
l'idée, est la même que la mémoire cache d'un navigateur ? et les
temporaires dans tout ça ???

Autrement dit : qu'est-ce que :
proxy
cache
temporaire

Désolé, je ne me rend pas compte si la question est con... Mais j'aimerai
une explication...

@ bientôt

clement.chene@???
Clément Chéné
Service communication UJF
0 476 514 444
L lundi vendredi 9h30->11h30 12h30->18h30