Pb: synchronisation des partitions apres FIPS

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Nouveaux-sujets: Solution : synchronisation des partitions apres FIPS
Sujet: Pb: synchronisation des partitions apres FIPS

Re-salut,

C'est toujours en vue d'installer Linux (RH 5.2) sur un Compaq Presario
1234.

Voila le pb :
il y avait une partition FAT32 de 3,1 Go,
que j'ai repartitionne avec Fips 1.5c (support FAT32)
1.6 Go pour win,
1.5    pour linux

Je reboote, win marche et me signale un disque de 1,6 Go. Normal.
Je passe en mode DOS :
fdisk-dos voit 2 partitions DOS, je suppime la deuxieme. Parfait,
je reboote sous win, pas de probleme.

Je lance l'install Redhat, et la :
fdisk-linux et Diskdruid persistent a voir une seule partition fat32 de
3,1 Go.
Evidemment, ils ne veulent pas me laisser creer de nouvelle partition
(plus de place)

Alors :
- est-ce qu'il y aurait 2 tables de partitions desynchronisees ?
- est-ce du au systeme Compaq ?
- est-ce du a la FAT32 ?

En tous cas, apres plusieurs reboots win / install-Redhat, j'ai toujours
la meme chose :
1 unique partition de 3,1 Go sous linux (fdisk et DiskDruid)
1 partition 1,6 Go puis du vide sous win/dos (fdisk dos)

Alors, que faire ? Merci.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)