Re: Mails priv?s

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Mails priv?s

     Bonjour,

J'etais de l'avis de Xavier, jusqu'a la reponse
de Michel Teissedre a propos de la lecture / reponse
aux mails.

C'est vrai que, etant en ecole d'inge, on a une
connexion gratuite et illimitee au reseau de
l'enseignement renater, et donc on ne pense pas en
nombre de connexions, temps de communication et
facture France Telecom.

Nous nous sentons fortement priviliges, surtout
en voyant passer les mails sur les debits que vous
atteignez par les differents provider avec un modem.
Pour vous donner un ordre de grandeur,
suivant le serveur auquel on se connecte (il suffit
qu'il soit connecte avec autre chose qu'un modem),
on atteint facilement 200 Ko/s sur la France,
500 Ko/s vers certains serveurs ftp allemands
(ils sont tres forts ces allemands) et meme
jusqu'a 7 Mo/s vers les miroirs ftp de l'imag
(normal, on est dans la boutique ... )
Qui dit mieux ?

Ce qui me fait peur en fait, c'est d'affronter
un miserable debit de 5 Ko/s quand je sortirai
de ce paradis. A quand le deuxieme revolution
d'internet : celle du debit et des moyens de
connexion autre que le momem et la pauvre ligne
telephonique ?

Amicalement.

------  Yves Martin  ------- Eleve-ingenieur ENSIMAG ----
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01