Re: interet d'une station SUN...

Auteur: Philippe Magnin
À: guilde
Sujet: Re: interet d'une station SUN...

Stephane.Bonhomme@??? a écrit :

> Ca depend ce que tu veux en faire, sur certains points ca explose pas mal de pc
> (calculs (risc + memoire), accès disque - si scsi il y a), par contre au niveau
> graphique c'est pas top (en géneral 8bpp). Pour un serveur ca devrait être pas
> mal.

Effectivement en Serveur de disque c'est tres bon.
En Calcul les 20 sont battues par les P II 450 mais de justesse.
[Sur des programmes en Fortran Solaris contre linux]
Ehh : spammez pas hein ? j'ai pas dit que linux etais moins rapide que
solaris, seulement qu'un programme en fortran compile sous solaris tournait plus
vite que ce meme programme en fortran compiler sous linux. Sur les processeurs
sus-cités [C'est pas un gros mot, gueulez pas !].

> La redhat tourne sans pb je pense (mais je n'ai testé que des sparcs plus
> vieilles sous linux...).

Ca marche tip top ! (RH 5.1 au moins (en 5.0 ca deconne), la 5.2 doit etre nickel)

> Prix <1500 f + moniteur (ca marche pas avec un écran de pc !)

Si ! si ! ca supporte les ecrans PC mais seulement les Multisync. mais attention il faut un cable
special
ou un convertisseur sur un VGA classique. (env 300 a 400 F TTC).
Les sun on un cable special avec deux gros connecteur sur la broche...
Ensuite c'est bien.

Quelles sont les caracteristiques de la sun
- carte graphique speciale ?
- carte reseau ? (std ou externe (courant))
- Sous système disque ?

Je dirais qu'une config de base c'est 1000 F