Re: Questions sur les Makefile...

Auteur: Frédéric MANTEGAZZA
À: guilde
Sujet: Re: Questions sur les Makefile...
Jerome DESMOULINS a écrit:

> J'ai donc recupere la librairie GD, que j'ai compilee (voici le contenu du
> repertoire):
>

> Makefile    gd.o        gdfontg.h   gdfontmb.c  gdfonts.o   giftogd.c
> mtables.c
> bdftogd*    gddemo*     gdfontg.o   gdfontmb.h  gdfontt.c   giftogd.o
> readme.txt
> demoin.gif  gddemo.c    gdfontl.c   gdfontmb.o  gdfontt.h   index.html
> webgif*
> gd.c        gddemo.o    gdfontl.h   gdfonts.c   gdfontt.o   libgd.a
> webgif.c
> [...]

Le problème est qu'il n'a pas compilé de librairie dynamique (libgd.so).
Regarde dans le makefile s'il n'y a pas un label à mettre pour ça (cf README ?).

Une fois que tu l'as, tu la mets dans /usr/lib/, et ça doit marcher.

Autre solution, tu remplaces le -lgd par libgd.a. il se linkera en statique (le
prog sera plus gros). Il faut pour cela placer le libgd.a dans le répertoire
source de ton prog (du moins là où sont générés les .o).

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)