Re: les init scripts du 2.2.1

Author: Laurent Latreille
To: guilde
Subject: Re: les init scripts du 2.2.1
On Thu, 22 Apr 1999, shaddai wrote:
> lpr: connect: connexion refusée
> jobs queud, but cannot start daemon

j'ai eu le même pb alors :
d'abord jete un oeil sur /dev/printer et tu dois voir les droits à 600
c'est ça qui te renvoie le msg d'erreur. Fais un chmod 666 sur ce
semaphore et normalement tu devrais avoir un comportement nominal de lpr
après avoir reconfiguré ton imprimante sous root avec printtool.
Effectivement avec le noyau 2.2.x il y a changement de lp1 en lp0 pour une
imprimante locale mais le fait de reconfigurer le printcap n'empêche pas
le système de remettre les droits à 600 sur /dev/printer.
Je n'ai pas encore compris pourquoi alors je l'ai forçé dans le rc.local
en attendant une solution plus académique ;-)

lrt.