Re:modem powerfax 7L

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re:modem powerfax 7L

> Dans ce dernier cas, y a -t-il de meilleurs modems ( c'est a dire plus
> faciles a configurer par le newbie que je suis ) sous Linux ?

Il n'y a pas de modem type à recommander. Tous les modems reconnaissant
l'ensemble des protocoles jusqu'à 56 kb fonctionneront sans difficulté
sous Linux.

Les seuls "modems" à éviter sont les "winmodem". Tous les "winmachins"
d'ailleurs... Tous ces périphériques sont juste des interfaces
analogiques et laisse le soin au cpu de traiter l'information. Ils ne
fonctionnent ainsi qu'avec des drivers spécifiques écrit uniquement pour
Winchose.

Y'a qu'à réécrire ? Hé bien, non. L'algorythme mathématique qui permet de
décomprimer le signal a été déposé. Et jusqu'à nouvel ordre, les
philantropes qui ont pondu cette merveille se foutent complètement du
logiciel libre. Cela ne durera qu'un temps, fric oblige, mais en
attendant, et eu égard au prix des "winmachins", leurs places est
essentiellement dans la poubelle.

Linuxement

PK