modem powerfax 7L

Author: j.cl. venet
To: guilde
Subject: modem powerfax 7L
Bonjour a tous.

J'utilise un modem powerfax 7L sous macintosh sans probleme.
J'espere pouvoir l'utilser sous linux. Je dis j'espere car sous windows95,
je n'ai pas reussi a lui faire depasser une moyenne de 100 bps. :-((( Mais
win n'est pas la question , quoique... en attendant de telecharger sous
Linux !

Mon systeme = P.166 MMX_ RedHat 5.2 avec KDE.

Quelqu'un utilise t-il ce type de modem avec linux, et satisfaction ?
Ou dois-je acheter un autre modem sans me prendre la tete ?
Dans ce dernier cas, y a -t-il de meilleurs modems ( c'est a dire plus
faciles a configurer par le newbie que je suis ) sous Linux ?

Merci a chacun. Amicalement.@+

--
Jean-Claude VENET        F-45700 PANNES
             jclvenet@???