Re: probleme de permissions sur une partition

Auteur: guilde
À: guilde
Nouveaux-sujets: probleme de permissions sur une partition ( ça avance)
Sujet: Re: probleme de permissions sur une partition
LETUFFE SYLVAIN writes:

> En fait tant que je la montait en tant que vfat ( dos) y avait aucuns
> probleme...
> mais c'est depuis que j'ai passer mon deuxieme disque en ext2 que le
> probleme est survenu.

Qu'est ce ca veut dire passer en ext2: les fichiers de la partition
vfat ont ete copies (recursivement) dans une partition ext2 ? Dans ce
cas il faut que la copie respecte les permissions, qui dans le cas
d'un vfat depend de l'option de mount (car DOS ne garde pas les infos
de permission)

On ne peut pas changer de type de partition en manipulant seulement la
table de partition (via fdisk). D'ailleus, le noyau linux ne se sert
pas des info de type dans cette table: il determine le type de la
partition a partir des "superblocks".

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63