Re: probleme de permissions sur une partition

Author: LETUFFE SYLVAIN
To: guilde
Subject: Re: probleme de permissions sur une partition

>Le probleme ne vient pas du fait que la notion de permission n'existe
>pas sous DOS ? Quand on monte une partition DOS sous linux, les
>pemissions sont mis partout par defaut suivant les options de mount.

En fait tant que je la montait en tant que vfat ( dos) y avait aucuns
probleme...
mais c'est depuis que j'ai passer mon deuxieme disque en ext2 que le
probleme est survenu.

>Pour une partition /, normalement on la monte en read-only d'abord,
>puis la remonte en read-write.

ouais seulement mon probleme c'est que quand elle est monté read-only y a
pas moyen de lancer un seul prog ( ce qui fait que impossible de lancer
mount, ce qui fais le bloquage )

>mount a une option exec (qui n'est pas active si l'option user est
>present). C'est cette option qui permet l'execution de l'executable,
>si le fichier a deja la permision d'execution.

Ok j'essaye.

>il est monte en rw par defaut, sinon ajouter l'option rw

où est-ce que je la mets cette option ?
dans fstab ?