config diskless

Author: Jean-Marie Migliore
To: guilde@imag.fr
Subject: config diskless
salut à tous,
cet été je dirige un centre de vacances. Une activité parmi beaucoup
d'autre
sera un initiation informatique.
Je vais pouvoir disposer de 4 ou 5 machines (486 - P) en réseau. plus un

serveur (PII 300)
je voudrais installer linux en serveur et les sur configurer les postes
en
diskless. (pour ne pas modifier leur config actuelle (WIN95)
et surtout pour pouvoir disposer des deux system:
chaque poste poura démarer en windows (disque dur) ou linux d"émarage
avec
disquette. en disless.

ou puis je trouver des informations en français pour m'aider.
J'ai déja lu avec intéret le n° 3 du LINUX MAGAZINE mais je n'ai pas
bien
compris la rédaction du fichier /etc/bootptab .

Le projet que je souhaite mener est le suivant:
Mettre en place d'un petit réseau permettant à tous les jeunes (de 7 à
16 ans)
de s'initier à l'intranet , composer un journal interne , permettre à
chacun
d'avoir une boite à lettre electronique (intranet mais permettant un
appprentissage) ceci en libre service. L'objectif étant de considérer
l'ordinateur comme un outils à disposition .

J'oubliai: le centre se trouve en bordure de mer à La Grande Motte et le
séjour
est au mois d'août., inutile de vous dire que l'informatique ne sera pas

l'activité principale.

Je suis à l'écoute de tout conseil me facilitant la tâche.
Je doit configurer le serveur avant fin juin pour pouvoir tester.
je dispose déje des information sur les postes à savoir adresse des
cartes
réseau, et adresse ip

merci de m'avoir lu jusqu'ici.