Re: Installer un 2eme HD > 8.4Gb - C'est fait

Author: Thierry de Villeneuve
To: guilde
CC: Thierry de Villeneuve
Subject: Re: Installer un 2eme HD > 8.4Gb - C'est fait
Daniel

Merci pour ces info. J'ai effectivement eu des problemes avec fdisk qui n'est pas arrivé à identifier les paramètres de géometrie, ni a les resauver. Il indiquait desesperement heads=0. Diskdruid a carrement explosé et cfdisk est sorti poliment en disant ne pas détecter la géométrie.

Le setup CMOS BIOS était Ok. MaxBlast s'est plaint la premère fois de ne pas de voir de drives du tout (même pas le 1Gb Fireball). A la seconde tentative il a identifié correctement les 4 devices IDE de la machine.

MaxBlast a signalé que le Bios ne permetait pas de "voir" la capacite totale du drive et a imposé le découpage en 4 partitions de 2.1G, chose que je lui ai laissé faire.

En rebootant sous Linux (RH5.2) cfdisk a montré ces 4 partitions et 8.2Gb restants non alloué: gagné!

J'ai crée 2 partitions de 8.2Gb, une pour le serveur ftp et une pour netatalk.

Dernier point, on m'a demandé le prix que j'ai payé: $289 + 7.75% = $311.4

Voila toute l'histoire en détail.
Thierry

> Bizarre, j'ai une demi douzaine de maxtor 17 Gigs sur rpmfind.net et fr.rpmfind.net
>et j'ai jamais eu ce probleme. Pourtant le mirroir francais est un antique P133 de plus
>de trois ans d'ages, donc avec un BIOs assez vieux.
>
> Par contre j'utilise des cartes Promise IDE/PCI qui semblent gerer le probleme
>et fournissent des perfs impresionnantes (10-11 Mo/s sur un P133 avec le maxtor 17 Gig).
>
>http://necxdirect.necx.com:8002/cgi-bin/auth/ifilelnk_q?key=0000101846&nonce=guest
>
>Daniel

Thierry de Villeneuve             San Diego, CA
mailto:thierryv@abac.com
http://users.abac.com/thierryv/