[GUILDE TIPS] copie d'écran sous KDE !

Author: guilde
To: guilde
Subject: [GUILDE TIPS] copie d'écran sous KDE !
clement.chene@??? writes:
> Salut !
>
> je voulais envoyé à un amis une copie d'écran de KDE pour lui prouver que
> chez moi j'ai un linux "graphique" assez aboutis... Y me croie pas !
> note : il est à Paris sinon je lui aurai montrai en vrai bien sur...
>
> Je croie que j'avais essayé la touche 'printscreen' mais sans succès...!
> Y a une autre solution...?
> C'est moyen d'installer un truc juste pour une pauvre copie d'écran, mais
> bon pkoi pas...
> Sinon la touche 'printscreen' peut-elle être configuré pour faire ça ?

Cette touche sert a rien sous linux. C'est une invention de microsoft,
je crois. On peux bien sur reaffecter cette touche a n'importe d'autre
fonction: touche menu, touche compose, ...

Pour la capture de l'ecran, essaie xv ou xwpick (ce dernier ne fait
que la capture, xv affiche egalement des images)

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63