Re: [GUILDE EDUC] Naissance du groupe de travail

Auteur: Pascal Buch
À: Linux Grenoble
Sujet: Re: [GUILDE EDUC] Naissance du groupe de travail
On Mon 12 Apr, Guillaume Allegre wrote:

> Participer au groupe de travail
> -------------------------------

> Nom, Prénom :

                 Buch Pascal

> Qualité (enseignant...) :

                 instituteur-animateur informatique

> Moyens de vous joindre :
> (email, *éventuellement* tél.)

                 pascal.buch@???
                 04 92 43 40 66

> Contacts (école, collège, administration...) :

                 Ecole Pasteur, Bd Pasteur, 05200 Embrun, Hautes-Alpes

> Compétences / formation :

... euh.... autodidacte ;-)), donc pas de formation institutionnelle
quelques compétences en intégration des TICE dans les écoles
primaires/maternelles ; réseau local, internet.

> Expériences :
> (toute expérience déjà effectuée, qui peut avoir un intérêt pour le
> groupe)

en ce qui concerne les logiciels libres pas de réelle expérience, si ce
n'est celle perso de Linux (en utilisateur vraiment de base avançant à
pas de souris) ; par contre je suis en train de monter un projet à la fois
de réflexion et d'aspects techniques pour permettre aux écoles primaires
de concevoir une architecture réseau local avec serveur Linux et terminaux
(à partir de PC386/486 recyclés).

> Intérêt personnel dans le groupe :
> (un ou plusieurs des 3 axes ; en cas d'intérêt bien ciblé -ex :
> développement d'applications éducatives sous Gnome-,

Bien sûr, les aspects techniques pour que l'utilisateur élève puisse se
servir de l'outil informatique de façon conviviale, sécurisée.
Le développement/transfert des applications pédagogiques (mais là, je
suis un peu limite en matière programmation)
Formation décentralisée ;-)) sur les Hautes-Alpes : de plus en plus
d'instits me posent des questions sur Linux.

> Ce serait bien aussi qu'il y ait un coordinateur par axe, ainsi qu'un
> coordinateur du groupe (j'assure actuellement ce rôle par défaut, mais
> je n'y tiens pas particulièrement). Ceci est un appel à candidatures
> explicite ;-)
>

> pensez a payer vos cotisations a Guilde

Tiens, ça me fait penser que j'ai oublié de renouveler mon adhésion...

A+

PAscal

--
Mél : Pascal.Buch@??? ; EcolePasteur.Embrun@???