Re: MacOS X (oulà, je vais me faire gronder)

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: MacOS X (oulà, je vais me faire gronder)
On Tue, Apr 13, 1999 at 07:53:27AM +0200, Frédéric MANTEGAZZA wrote:

> Remarque que maintenant il faudrait préciser: "Le Mac sous MacOS 8.5 c'est
> vachement mieux que le PC sous Win95. Mais Le PC sous Win98 est bien mieux que
> MacOS 7.1. Pourtant, un PC sous Linux c'est vraiment top, par rapport à MacOS
> X. Encore que...".
>
> Comme quoi, rien n'est simple !!!
>
> Au fait, à propos de MacOS X, est-ce vraiment un Unix, dessous ? Est-il à peu
> près compatible (beuh, le gros mot) avec les autres Unix ?

Oui c'est un Unix BSD4.4

Les librairies
> graphiques qui existent sous Linux vont-elles pouvoir exister sur cet OS ? Ce
> serait quand meme chouette de pouvoir réunir toutes ces belles machines autour
> d'une plateforme similaire, non ?

C'est le contraire , MaxOSX a pour interface NeXTep.
Le projet GNU prevoit comme interface (pour tous les Unix, et meme
WinNT): GNUstep (dont WindowMaker est le Window Manager)
Les specifs sont celle d'OPenStep et il y aura compatibilite avec
MacOSX (si apple ne met pas des trucs proprietaires).
L'API et l'acces Base de donnees (style ODBC,JDBC) sont utilisables
Ce qui pose le plus de probleme est le Display Postscript Server.
La version actuel est entre 0.5.5 et 0.6.

De nombreux autres projets decoulent de GNUStep:
+ Interface Modeler (un Delphi-VisualC++....killer)
+ Gyve (un Illustrator ..)
+ G3D Kit ....

Pour plus d'info: http://www.gnustep.org

Fabien>