Re:PATCHES & KERNEL

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re:PATCHES & KERNEL

> 1- Pour patcher un noyau est ce qu'il faut un patch de la même version,
> oubien un patche de version superieure ? En d'autres termes si je veux
> passer du noyau 2.2.1 au noyau 2.2.2 faut'il que je prenne le patch
> 2.2.1 ou le 2.2.2 ?

le 2.2.2 bien-sûr...

> 2- Dans le second cas, est ce qu'un patch de version superieure inclu
> les patchs de version inférieures ?
> Par exemple si je veux passer du noyau 2.2.0 au noyau 2.2.5, faut'il
> simplement le patch 2.2.5, ou faut'il que je le patche avec le 2.2.1
> puis avec le 2.2.2, puis ...2.2.5 ?

Il lui faut tous les intermédiaires.

Un patch est la différence qui existe entre deux binaires. Pour
simplifier, on compile un noyau 2.2.0 et un noyau 2.2.1 et l'on fait la
différence (comme avec le diff unix), ce qui donne les changements entre
un binaire 2.2.0 et un 2.2.1. Les changements sont le patch proposé.

On fait ainsi d'une version à l'autre. Les patches 2.2.2 sont les
différences entre le noyau 2.2.1 et 2.2.2. Donc si tu appliques le patch
2.2.2 à un noyau 2.2.0, tu cours à la catastrophe car il lui manque les
changements intermédiaires...

Linuxement

PK