Re: Problemes multiples de droit

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: Problemes multiples de droit

> J'ai cree un utilisateur xxx pour pouvoir travailler dans /home/xxx.
> Des que j'essaie de creer un repertoire ou un fichier dans le

repertoire
> /home/xxx logge sous xxx le systeme repond:
> Plus de place sur le peripherique.
> Des que je refais la meme manipulation logge sous root aucun probleme.

que donne un ls -l /home/xxx
et un df /home ?

> Deplus une derniere question toute bete, je n'arrive pas a ecrire sur
> une disquette logge sous xxx. Comment faire si je veux que ma disquette
> reste formatee dos.

les mtools. Ce sont un ensemble d'outils qui copient les utilitaires
MS-DOS. On y a joute un "m" devant: mcopy, mdir, mtype, etc....

Ne pas oublier de rendre le périphérique accessible à tous en faisant un
chmod 666 /dev/fd0 (si tu veux autoriser les utilisateurs autre que
root).

Linuxement

PK