Problemes multiples de droit

Author: Christophe Herault; These Y.Marechal
To: guilde
Subject: Problemes multiples de droit
Bonjour a tous,

J'ai installe depuis peu Linux sur mon portable Toshiba Satellite 100
cs.
Avec la RedHat 5.2 sans aucun probleme.

J'ai cree un utilisateur xxx pour pouvoir travailler dans /home/xxx.
Des que j'essaie de creer un repertoire ou un fichier dans le repertoire
/home/xxx logge sous xxx le systeme repond:
Plus de place sur le peripherique.
Des que je refais la meme manipulation logge sous root aucun probleme.

De plus j'ai un disque dur amovible sur l'un des ports PCMCIA. Il est
reconnu sans probleme, et j'arrive a le monter sans probleme.
Le systeme de fichier etant fat, est ce normal que je n'arrive pas a
changer ( a mon avis c'est normal) de owner sur ce disque.
Mais alors comment partitionner ce disque et comment le formater
correctement. Pour information le disque se monte en /dev/hdc1.

Deplus une derniere question toute bete, je n'arrive pas a ecrire sur
une disquette logge sous xxx. Comment faire si je veux que ma disquette
reste formatee dos.

Librement

            Christophe