Re: make

Auteur: Manu Rouat
À: guilde
Sujet: Re: make
Emmanuel CRAS wrote:

> Salut,
>
> Me voila parvenu au stade de configuration du kernel 2.2.5 par la commande
> "make xconfig".
>
> Par contre maintenant que cette config est terminée, je veux faire
> successivement les commandes "make dep clean" et "make zImage". Voici les
> messages d'erreur que j'ai :
>
> make dep clean

c'est make dep ; make clean , je sais pas si c'est equivalent.

> gcc -Wall -Wstrict-prototypes -O2 -fomit-frame-pointer -o scripts/mkdep
> scripts/mkdep.c In file included from scripts/mkdep.c:20:
> /usr/include/sys/mman.h:32: linux/mman.h: Aucun fichier ou répertoire de ce
> type.
> make: *** [scripts/mkdep] Error 1

chez moi, /usr/include/sys/mman.h appartient a:
glibc-devel-2.0.7-29

Dedans, il y a:

#ifndef _SYS_MMAN_H

#define _SYS_MMAN_H     1
#include <features.h>

#include <gnu/types.h>
#define __need_size_t
#include <stddef.h>

#include <sys/cdefs.h>

/* Get the bit values from the kernel header file. */
#include <linux/mman.h>

il cherche donc bien un fichier <linux/mman.h> autrement dit (si je me gourre pas)
/usr/include/linux/mman.h

Le plus souvent, /usr/include/linux est un lien:

ll /usr/include/linux
lrwxrwxrwx   1 root     root           26 Jan 18 14:42 /usr/include/linu
x -> ../src/linux/include/linux

il pointe vers /usr/src/linux/include/linux, verifie que ca existe.

ensuite, inutile de faire un make zImage tant que le make dep n'aura pas
ete effectue entierement.

chez moi