Re: Pb Messagerie

Author: Joël Savignon
To: guilde
Subject: Re: Pb Messagerie
HAHN Nicolas wrote:

> Je pense aussi. A l'heure actuelle, toute ma messagerie interne
> fonctionne (enfin) sous sendmail, mais cela ne sert à rien car je
> n'arrive pas à récupérer les mails sur notre BAL externe... Super...
> Alors pour passer le temps, on s'envoit des mails entre nous...

Bon, j'avais pas répondu parce que je pensais que les réponses allaient
pleuvoir. Donc pour récupérer des BAL externes, il y a plusieurs moyens
mais le plus simple consiste à utiliser fetchmail. Le rpm est dans la
RedHat. Tu donnes tes BAL à récupérer dans un .fetchmailrc et tu donnes
les adresses locales sur lesquelles il faut forwarder les mails et ça
roule. Tu peux fixer la fréquence à laquelle fetchmail va chercher les
mails. Au boulot, comme on utilise une ligne Numeris pour les accès
Internet, on scanne la ligne pour vérifier si elle est ouverte et on ne
fait le fetch quand dans ce cas. Ca réduit (un peu) la facture
téléphonique. Y'a pas de petites économies...

A+
Joel
Joel Savignon : mailto:js@neosystem.com           Tel : 04 76 61 66 66
NeoSystem     : http://www.neosystem.com          Fax : 04 76 61 66 60