Re: Réinstallation de LILO aprés réinstall win98

Auteur: Yves Martin
À: GUILLAUME_LAVOIX
CC: guilde
Sujet: Re: Réinstallation de LILO aprés réinstall win98
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Fri, 9 Apr 1999 GUILLAUME_LAVOIX@??? wrote:

> J'ai r?install? windows 98 car ca plant? tout le temps
> bizarre non, et par cons?quent, je n'ai plus le lilo. Je ne veux pas
> r?installer
> linux compl?tement car je sais qu'il existe un autre moyen de faire
> cela. J'ai essay? de booter sur une disquette rescue, mais ensuite je ne
> sais pas quoi faire, il me demande une deuxieme disquette, je l'insere
> mais il n'arrive pas ? booter dessus. Merci pour votre aide

    En fait ce n'est pas d'une disquette rescue dont
   tu as besoin mais d'une disquette de boot linux
   qui ne contient que le noyau.

   Avec une autre machine linux tu peux creer cette
   disquette :
      cat /boot/vmlinuz > /dev/fd0

    et ensuite
      rdev /dev/fd0 /dev/xxx

    avec xxx = ta partition linux hda2 par ex.

    Avec une telle disquette tu boote ta machine
    normalement. Et tu lance lilo.
    Tout est OK.

    Il faut toujours penser a faire une disquette
    de boot operationnelle (la tester quoi !)
    avant d'installer ou reinstaller un truc Kro$oft

------  Yves Martin  ------- Eleve-ingenieur ENSIMAG ----
  Adr : R.H.B. Ch. 765     Yves.Martin@???
  2 av. J. O.  GRENOBLE      Tel: 04 76 44 20 01