Réinstallation de LILO aprés réinstall win98

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Réinstallation de LILO aprés réinstall win98
GUILLAUME_LAVOIX@??? writes:
> J'ai réinstallé windows 98 car ca planté tout le temps
> bizarre non, et par conséquent, je n'ai plus le lilo. Je ne veux pas
> réinstaller
> linux complètement car je sais qu'il existe un autre moyen de faire
> cela. J'ai essayé de booter sur une disquette rescue, mais ensuite je ne
> sais pas quoi faire, il me demande une deuxieme disquette, je l'insere
> mais il n'arrive pas à booter dessus. Merci pour votre aide

Quand on reinstalle window8x, il efface le secteur de boot de lilo!

Il faut effectivement booter avec une disquette. Mais la disquette
disquette rescue de redhat necessite un 2em disquette root. L'image de
cette derniere se trouve sur le cdrom. Sinon tu peux telecharge ma
disquette boot/root (une seule) a

http://www-lmc.imag.fr/lmc-sms/Dinh-Tuan.Pham/

Apres le boot il faut monter le disque dur sur /mnt

mount -t ext2 /dev/hda1 /mnt

(changer hda1 en fonction de ton disque dur). Puis faire

lilo -r /mnt

pour reinstaller lilo.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63