Re: Tilda + overclock (long a nouveau)

Auteur: Vincent KONIECZEK
À: guilde
Sujet: Re: Tilda + overclock (long a nouveau)
Salut a tous,

night lord wrote:

> Je ne souhaite pas jouer sur les mots, mais une CM en 100*3 au lieu de 66*4.5, c'est pas de
> l'overclocking, c'est de l'optimisation... Mis à part aller sur le site intel vérifier que tel ou
> tel numéro de série correspond bien à tel niveau de clock, y'a pas moyen de savoir.... Et quand un
> magasin se fait livrer des proces, on ne passe pas 3 heures sur le net pour vérifier que les
> numéros de série peuvent faire de l'overclocking ou supporte une modif de fréquence.

Pas tout a fait d'accord ... l'overclocking signifie faire fonctionner le proce a une frequence
superieure a celle qui est indiquee a la vente...
En pratique, ca revient a modifier les parametres qui y sont lies , i.e. facteur de multiplication +
frequence du bus ... L'overcl. ne concerne pas seulement le proce mais tous les elements de la CM,
entre autres la memoire ...
D'ailleurs, en theorie comme en pratique, si tu modifies ces parametres meme pour optimiser, tu perds
les garanties !!!

> n'ai toujours pas eu d'action chez tilda...) mais je trouve que Tilda n'est pas en faute sur
> "l'overclocking sauvage" parcequ'il *n'y a pas overclocking*, mais qu'il sont peut-être un peu
> léger sur le délai et le diagnostique du pbm.... Par conséquent, si c'était la l'origine du terme
> "Voleur" des mail précedents, je vous invite à ne plus l'utiliser... ce serait "sympa"...

Pas d'accord sur le principe, cf au-dessus sauf pour l'utilisation du terme "voleur" quand il est
utilise un peu trop facilement ...

> la fréquence d'utilisation du proce etait celle préconisée par le
> constructeur.... Il n'y a pas fraude, il n'y a pas vol, Il n'y a pas duperie, ou alors, c'est au
> niveau mondial qu'il faut raler.... ;-)))

Deux choses :

1) Intel fournit ces proces en indiquant la freq du bus et le multiplicateur, d'ou la freq. de
fonctionnement !!! Et pas le contraire !!!

2) Y a un certain nombre de boites americaines dont AMD qui se sont fait choppees pour avoir modifiee
ces parametres ... Dell y a peut etre echappe grace a sa taille ... ???

Amicalement,

A+

Vincent KONIECZEK
Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
                              option "Systeme et Reseau"
Email: vincent.konieczek@???