RE: Comprendre LILO

Author: Olivier Delemar
To: guilde
Subject: RE: Comprendre LILO

On 08-Apr-99 Christophe Herault; These Y.Marechal wrote:
> Bonjour a tous,
>

> J'ai quelques difficultes a compremdre LILO.
> Premierement lors de l'installation avec une RedHat 5.2, l'installation
> cree un disque virtuel. C'est quoi ca? Quel est la taille de ce disque
> si s'en est vraiment un? Ou se met-il?

        Pas de panique, c'est juste un pseudo disque en mémoire vive qui permet
de manipuler le (vrai) disque sans scier la branche sur laquelle on est assis.
Je veux dire par là que le programme d'install. (qui est un programme tournant
sous Linux) a besoin d'un disque sur lequel il trouve des utilitaires pour,
entre autres, formatter le disque. Il ne peut donc pas utiliser le (vrai)
disque.

        J'ai l'impression de ne pas être très clair avant de manger... si ?

                                O. Delemar, CS-SI. ATHESA
                CEA/CENG, Bat. T, 17 Av. des Martyrs, GRENOBLE
                                Tel. 04 76 88 50 16