RE: Comprendre LILO

Auteur: Cau Francois
À: Christophe Herault; These Y.Marechal, guilde
Sujet: RE: Comprendre LILO

> Premierement lors de l'installation avec une RedHat 5.2, l'installation
> cree un disque virtuel. C'est quoi ca?

Un RAM-Disk, qui est cree dans la memoire vive de la machine et emule un
vrai disque. Il disparait bien sur des qu'on reboote la machine...

> J'ai detruit toutes les partitions (dos et Linux ) et quelle fut ma
> surprise lorsque j'ai reboote, LILO etait encore la.

Normal, il est dans la zone de boot du disk, donc en dehors des partitions
dos, linux, etc...

> La seul maniere que j'ai trouve pour l'enlever est de reinstaller un
> win95 par exemple.

Plus simple: sous DOS faire:
    fdisk /mbr
qui reconstruit le Master Boot Record en effacant LILO.

A+
Francois