Re: PC Linux en demo chez TILDA : humeur (long)

Auteur: lemmings
À: guilde
Sujet: Re: PC Linux en demo chez TILDA : humeur (long)
PATRICE.KARATCHENTZEFF@??? wrote:

> Tilda a juste vendu une machine "overclocké" (la carte mère donc il savait
> ce qu'ils faisaient...) à un copain. Et je ne parle pas du nombre de retours
> à l'atelier. Si le gars qui l'avait reçu n'avait pas été calé en info (bref
> le péquin lambda), cela serait passé comme une lettre à la poste.
>
> Alors, la bonne humeur versus la mauvaise humeur, bof.. En plus, j'étais
> venu chez cherché une liste de prix (la concurrence ?) et je me suis fait
> jeté... alors voleur (je pèse mes mots) et mal-poli => aucun soutient
> de ma part...

J'aime quand les choses sont claires ;-)
Pour l'overclock, imaginons 30 secondes que tilda reçoive ses processeurs de...
allez, au hasard, Asialand... Quand on ne commande qu'en petite quantité (on
sait jamais), ils ne se font pas chier, les proces sont balancés sur une petite
plaque plastique, et feu, expédié....Imaginons toujours, qu'un jour plus speed
que les autres, la reception des proces se fasse "moyennement", ou qu'un gars
ait 10 processeurs sous les yeux, 5 en 400 et 5 en 450 Mhz, mais non triés...
(je sais, c'est imaginaire)... on peut alors tout à fait imaginer qu'un tekos de
tilda ait monté, en toute bonne fois, un proce pour un autre... Ca ne m'est
jamais arrivé, mais pourquoi pas...

Il faut maintenant savoir si c'est une mauvaise manip, une erreur grossière,
mais une erreur quand même, ou si c'est une arnaque bien comme il faut, une
sorte de Shark II le retour... C'est ce genre d'info qu'il faut glaner avant
d'affirmer haut et fort sur une liste que untel est un voleur... même si je
n'aime pas spécialement tilda, je ne suis pas pour décrier une boutique complète
sans en avoir de preuve

En ce qui concerne la liste de prix, la encore, je vais te contrer parceque
légalement, tu n'a aucun droit de d'exiger une liste de prix (aussi curieux que
cela puisse paraitre)... Un vendeur peut *mettre à ta disposition* une liste de
tarif, ça se fait souvent, tu peux *demander à faire un relevé de prix* (tu
demande tel ou tel prix, ou tu regardes et notes tel prix... on ne peut pas te
le refuser, c'est légal). Mais tu ne peux pas demander la liste complète ou
partielle des prix. Je ne crois pas trop me tromper en avançant cela (si
toutefois c'etait le cas, merci de me le préciser...). Malgré tout, il n'est pas
toujours évident de sortir un listing des prix à 100 ex chaque jour en fonction
de telle ou telle chute de prix. Ca c'est une excuse à 2 francs, mais ce n'est
peut-être que de la flemme, ce qui nous amène directement au point suivant...
le respect du client et la politesse !

Reste donc la politesse et le minimum de savoir vivre.... la je ne dis pas....
entre mauvaise humeur passagère (dont au sujet de laquelle je demandais de la
modération) et impolitesse ou "désinvolture" il y a effectivement un écart....
Je n'envisageais que le premier cas, mais c'est possible qu'ils soient dans le
2ème... je n'ai eu affaire à eux que 5 ou 6 fois...

Voila, sur l'ensemble, il n'y a plus que l'impolitesse qui me semble
irréfutable, le reste etant plus flou.

J'essaierais d'être présent à la réunion. Ca m'interesse de savoir ce qui peux
se passer chez tel ou tel assembleur et eventuellement de continuer cette
discussion. Si d'autres personnes ont d'autres expériences, merci de m'en
informer (peut-être pas directement sur la liste parcequ'on s'eloignera un peu
de Linux). S'il y a des points vraiment bizzares, on pourra alors faire un
digest et completer la liste des revendeur linux present sur guilde... des fois
que cela puisse servir ;-)

A ++
Stephane