Re: BIOS mal flache.

Author: mahdi Nadir
To: guilde
Subject: Re: BIOS mal flache.
Le Tue, Apr 06, 1999 at 02:26:28PM +0200, Olivier Delemar disait:

> [...]
>         Par contre, pour le coup de la vielle carte isa/pci, tu peux nous
> donner des détails ?

Cette technique a deja ete utilise par un ami qui ne racompte pas toujours
n'importe quoi. La CM etait une carte de type QDI (pas une asus).

Au moment du boot, les cartes filles VGA, IDE, SCSI se passent la main pour
s'initialiser (peut etre meme avant le bios de la CM). Donc en mettant
un lecteur de disquette sur une carte de type multi-IO comme celle que
l'on mettait dans les 486 pour connecter souris, floppy, IDE... Il
est possible de booter sur diquette sans BIOS.

J'ai eu beaucoup de mal a le croire aussi :) mais depuis je garde dans un
carton une des ces vielles cartes isa.

J'imagine que ca ne doit pas marcher avec toutes les CM mais dans le cas
present si le systeme bip au boot il doit etre capable de reconnaitre
une carte IO... Du moins je l'espere pour son proprietaire...

mahdi