Re: Billux !!???

Author: fabien.vallon
To: guilde
Subject: Re: Billux !!???
clement.chene@??? wrote:

> Ok ok on attend...

> Hum hum... ca c'est interessant...

> Ha oui 2000 vraiment...?
> Alors il a tout compris le billou... Et il va toujours baisé tout le
> monde... Tant pis pour nous... Serez les fesses...
> ;-))
>
> Mais il est juste inspiré, ou réellement descendant d'Unix...?

Microsoft avait deja un Unix:
Xenix (maintenant SCO: c'est pas le plus fameux des Unix commerciaux
et c'est le reel *concurent* Unixien de Linux, je crois
qu'il se font du souci.... il ont meme fait un
*emulateur* Linux)

NT4 avait deja ete ecrit en colaboration avec
des personnes de chez Dec, ca na pas empeche d'etre ce que
s'est...

Je trouve quand meme hallucinant de passer d'Unix et des mainframes
aux PC (les utilisateurs se plaignaient d'un manque de liberte...)
puis de mettre des PC en reseaux (PC??reseaux)
puis a partir de PC faire un serveur puis un Unix-like moins-moins.

Au passage on est passe de 18 Millions lignes de code pour
Solaris (une reference en matiere d'Unix)
a 45 Millions de lignes de code pour le futur Win2000.

Comptons maintenant le rapport lignes/bugs....
Achetons des machines P-quarante-douze a 500Mo de SDRAM3++ et
gueulons parce que ca rame encore.

Soyons serieux:
Utilisons les outils pour lesquels ils sont adaptes...

Franchement je sais pas ou y vont Microsoft mais
a mon avis il sont au bout du rouleau (pour le developpement)
pour WinNT (et Win9x)
Il ont tellement de compatibite ascendent-o-descendent-o-commercial-o-$
dans leur cahier des charges que je ne sais pas si ont la possibilte
de faire progresser leurs OS.

Il faudrait qu'il reparte sur du nouveau pour faire quelque chose
de bien (leurs ingenieurs ne sont pas plus cons que les autres..)
mais auront-il le courage commercialement, et si oui la clientele
suivra-t-elle?

Linux n'a pas se probleme.
regarde le foutoir que mets la nouvelle glib (beaucoup de soft
on des problemes).
Tout le monde se met au boulot et puisque c'est une avancee
de passe en glibc2.1 (+ compatibilte Posix...) ca se fait...

Excusi,j'ai deborde du sujet mais bon...

Fabien

Note: Je ne suis pas un *anti-Microsoft*,
Pour ce qui est du monopole , n'importe qu'elle societe agirait
de la meme facon.
Je me base seulement sur ma (modeste) experience..et la logique.